La Fête du Plateau à MARSEILLE
Bonjour, comme toutes les années le Collectif informel de le Place Paul Cézanne à MARSEILLE (EL ACHE DE CUBA – LE BALTHAZAR – LE NINAS) se joint à l’association COURS JULIEN pour vous faire la fête du plateau.
La Fête du Plateau Au programme cette année sous les platanes et les micocouliers.
SAMEDI 20 SEPTEMBRE
19h 30 : Concert
« JAGDISH ET KREOL KONEXYON » Sortie de l’album février 2004 : -Exile- Distribution :Next Music Lien : http://www.assomicmac.org Musiciens de culture créole, le groupe revisite la musique traditionnelle . LE SEGA, rythme venant de l’Afrique de l’est, chanté en créole ou en français, sur une base électro-acoustique, JKK, nous fait découvrir une facette de l’immigration de cette communauté à Marseille.
21h00 : Batucada
« CASA DO SAMBA »
21h30 : Percussions
« Assocition CAMAPA »
22h00 : Concert
« EL GAFLA » Album : -Ya Bouya- Distribution : Les productions Marcel Du-Pré Liens : http://perso.wanadoo.fr/apologie//elgafla.htlm http://www.radiochango.com/francais/artiste/el gafla.php3 A la croisée entre la chanson populaire algérienne, la folie tzigane et le bal musette, la musique festive d’EL GAFLA est un hybride qui envoûte. Une véritable alchimie minutieusement conçue pour provoquer dés les premières notes les déhanchements des plus engourdies… Laissez-vous porter par les sons de la derbouka et de l’accordéon, bercés par les accords du violon. Bref, on ne peut pas rester assis lorsque la caravane s’installe. Et pourtant, ce sont des textes graves et engagés qui accompagnent ces rythmes endiablés. El GAFLA chante le voyage et la joie, mais aussi l’Algérie, ses blessures, ses peines,sa révolte.
La Boutique : « SOFFEE SHOP » participera à la grande chasse au trésor qui aura lieu dans tout le quartier. Si vous ne connaissez pas encore cette échoppe haute en couleur, c’est le jour… Jours d’ouverture : Mardi-Mercredi-Jeudi-Vendredi-Samedi de 12h00 à 20h00
Le Restaurant : Le petit dernier de la place, ouvrira le jour de la fête du plateau et se joindra au collectif Paul Cézanne, en projetant des images sur les murs de la place. Delphine, Frédéric et Eric vous feront des menus à base de produits issus du commerce équitable. Ils ne leurs reste plus que le nom du restaurant à trouver.
Au mois d’Octobre reprise des concerts, des soirées et des cours dans l’association » EL ACHE DE CUBA »